All our products
are
RoHs compliant




SMARTEC bv (PAY BAS)

tel +31 (0) 765205353

Site pour visiteurs francophones Site voor Nederlandstalige bezoekers Site for American visitors Site for British visitors Site for Irish visitors Site for Portugese visitors Site for German visitors Site for Austrian visitors Site for Czech visitors

Last update
25/11/2014

10.0.97.40
01:37:48



Veuillez activer Javascript, s.v.p. pour la navigation!


Le capteur Infrarouge SMTIR990X

DESCRIPTION DU PRODUIT


Les capteurs SMARTEC SMTIR9901 et SMTIR9902 sont des dispositifs sophistiqués de mesure infrarouge à base de silicium et reposent sur l'utilisation de 'thermopiles'. Ces dernières utilisent l'effet Seebeck, qui est depuis longtemps un standard pour les thermocouples conventionnels. L'application de la technologie en couche mince permet la production d'éléments de capteur miniaturisés et compétitifs.

Cliquez  ici pour une image plus grande.

Les capteurs peuvent être employés pour la mesure de température de rayonnement sans aucun contact. Le cirucuit SMTIR9902 contient un capteur (élément NI1000) pour mesurer sa propre température. La plage de travail de l'élément NI1000 du capteur s'étend de -40 à +100 °C. Le capteur est disponible en boîtier standard du type TO-05 et équipé d'un filtre optique de 5.5 micromètres de longueur d'onde (passe-haut).

DESCRIPTION FONCTIONNELLE


La tension de sortie est générée par une thermopile; cette dernière est constituée par le raccordement en série de jonctions thermiques déposées sur un substrat de silicium . Les points de jonction chauds sont isolés thermiquement des points de jonction froids sur le substrat par une membrane extrêmement mince, obtenue par corrosion. Une couche noire absorbante déposée sur les jonctions chaudes transforme le rayonnement en chaleur. Une tension proportionnelle au rayonnement est généré par l'effet thermoélectrique.

SMTIR990x Caracteréstique du filtre. La diagramme montre la sensibilité du SMTIR990X comme fonction de la longueur d'onde

Les thermopiles mises en oeuvre sont fabriquées en déposant les jonctions thermiques à base de BiSb et NiCr sur un substrat silicium de 400 micromètres d'épaisseur.

La mesure exacte et facile de la température du capteur peut être faite par un capteur de température encastrée (élément NI1000, seulement pour le type SMTIR9902).

SUPPORT


All relevant documentation and files (data sheet, application notes, software etc.) for our products can be downloaded from the SUPPORTSHOP page.

 

       



IPGEO