All our products
are
RoHs compliant




SMARTEC bv (PAY BAS)

tel +31 (0) 765205353

Site pour visiteurs francophones Site voor Nederlandstalige bezoekers Site for American visitors Site for British visitors Site for Irish visitors Site for Portugese visitors Site for German visitors Site for Austrian visitors Site for Czech visitors

Last update
25/11/2014

10.0.97.40
22:14:30



Veuillez activer Javascript, s.v.p. pour la navigation!


Le capteur de température SMT160-30

DESCRIPTION DU PRODUIT


Le SMT160-30 est un capteur de température intégré à trois bornes, doté d'un signal de sortie caractérisé par son rapport cyclique (Duty Cycle). Deux des bornes sont utilisées pour l'alimentation en 5V et la troisième pour le signal de sortie.



Cliquez  ici pour une image plus grande.

Le SMT160-30 (en 5 boîtiers différents ) permet de mesurer la température avec uneprécision absolue de 0.7 °C dans l'intervalle -30 °C à +100 °C et 1.2 °C de -45°C à +130 °C. Cela rend le capteur très utile dans toutes les applications où des conditions "humaines"( contrôle de climat, transformation des produits alimentaires etc.) doivent être contrôlées.

Le résultat de la mesure est présent à la sortie sous forme de rapport cyclique et peut faire l'objet d'un échantillonnage par un microprocesseur. Par ailleurs l'information reste disponible sous forme analogique . Aucun convertisseur Analogique Numérique ou interface spéciale n'est nécessaire,

 

La sortie du capteur, de technologie CMOS, peut être déportée par un câble jusqu'à 20 mètres. Ceci rend le SMT160-30 très utile dans des applications de télédétection et de commande.

LES BOITIERS


Le SMT160-30 est disponible en boîtier TO18, TO92, TO220, SOIC-8L et autres.



Le capteur de température le STM160-30 en boîtiers differents

Cliquez  ici pour une image plus grande.

DESCRIPTION FONCTIONNELLE


La sortie du capteur est compatible avec les microcontrôleurs et peut être reliée directement à la plupart des processeurs. En mesurant numériquement (par échantillonnage) T1 et T2 (voir l'image du signal de sortie ci-dessus), la température se calcule facilement à l'aide de la formule suivante:

On peut par ailleurs obtenir la valeur de la température en mesurant le signal de sortie à l'aide d'un système analogique. La tension moyenne (ainsi que la valeur RMS) est directement proportionnelle au rapport cyclique (Duty Cycle) et à la tension d'alimentation. Par conséquense Vout /Vdd représente également la valeur de T1/T2.

En définitive la température peut être mesurée d'une manière simple et précise, aussi bien de façon analogique que numérique.

PRODUITS DERIVES


La sonde inox SMTRVS1801.

Cliquez ici pour une image plus grande.

Sensor: SMT30-16 TO18
Sonde: tube en inox 7 mm. x 40 mm.
Cable: 5 m. PVC blindé, 3.5 mm.

La sonde peut être en contact avec tout ce que l'inox résiste. Le cable, par contre, n'a pas été conçu pour rester en contact avec n'importe quel liquide pendant longtemps.

Le SMTAS08
Le Système Intelligent d'Acquisition de Température (SMTAS08) est un dispositif de mesure de température à 8 canaux.

Le SMTAS04
Le Système Intelligent d'Acquisition de Température (SMTAS04) est un dispositif de mesure de température à 4 canaux.

Ces deux systèmes ont été développé afin d'obtenir des résultats de mesure optimums (résolution de 0,01°C!) avec le capteur de température SMT160-30.

AUTRES METHODES POUR MESURER LA TEMPERATURE


Les capteurs classiques les plus connus sont: Les avantages et les désavantages sont comparés dans une table.

SUPPORT


All relevant documentation and files (data sheet, application notes, software etc.) for our products can be downloaded from the SUPPORTSHOP page.

 

       



IPGEO