All our products
are
RoHs compliant




SMARTEC bv (PAY BAS)

tel +31 (0) 765205353

Site pour visiteurs francophones Site voor Nederlandstalige bezoekers Site for American visitors Site for British visitors Site for Irish visitors Site for Portugese visitors Site for German visitors Site for Austrian visitors Site for Czech visitors

Last update
25/11/2014

10.0.97.104
23:50:47



Veuillez activer Javascript, s.v.p. pour la navigation!


l'Interface polyvalente l'UTI

DESCRIPTION DU PRODUIT


L' Interface Transducteur Universelle (ITU) ou "Universal Transducer Interface" (UTI) est un convertisseur de signal du capteur en signal horaire, basé sur un oscillateur période-modulé. Les capteurs peuvent être connectés directement (à 2, 3 ou 4 fils) à l'UTI sans besoin de l'électronique supplémentaire.

UTI in DIL16 and in SIOC housing

Cliquez  ici pour une image plus grande.

L'UTI peut fonctionner en 16 modes opératoires . Afin d'obtenir des résultats précis, un élément de référence de la même sorte que le capteur est exigé. Notez que cette référence est déjà incluse dans le mode de pont de résistances, donc aucun composant externe n'est exigé dans ce mode. C'est possible de mesurer un condensateur de 2 pF à une distance de quelques mètres avec une résolution de 1 FemtoFarad!

DESCRIPTION FONCTIONELLE


L'UTI fournit la connection pour:

  • Capteurs capacitifs 0 -2pF, 0 -12pF, gamme variable jusqu'à 300pF
  • Résistances de Platine Pt100, Pt1000
  • Thermistors 1 kOhm -25 kOhm à température ambiante
  • Ponts de résistances 25 Ohm -10 kOhm avec un déséquilibre maximal + /-4 % ou + /-0.25 %
  • Potentiomètres 1 kOhm -50 kOhm

Exactement de la même manière que le signal inconnu de capteur est mesuré, un signal de référence plus un décalé intern (constant) sont mesurés pendant deux phases supplémentaires. Une calibration continue d'offset (décalé) et gain du système complet est alors réalisé en traitant ces valeurs (signaux horaires) par le logiciel de microcontrôleur. Le signal de sortie de l'UTI est très simple et a l'amplitude fixe (VDD), donc il est compatible avec n'importe quel type de microcontrôleur.

APPLICATIONS


Mesurer le signal de sortie du capteur de pression le SPDxxxG, avec compensation thermique est une application exemplaire et typique de l'UTI.

Dans le SUPPORTSHOP vous trouverez l'article "Mesurer précisément des petits signaux issus de capteurs distants avec un microcontrôleur". L'article explique en détail le fonctionnement de l'UTI. Nous montrerons comment mesurer la valeur d'une capacité de l'ordre de 2 pF à plusieurs mètres de distance avec une précision sur 13 bits et une résolution sur 14 bits, c'est à dire une résolution meilleure que 0,0002 pF!

Lorsque le concepteur a compris comment faire, il peut aussi facilement utiliser l'UTI dans n'importe lequel des 15 autres modes opératoires, comme mesurer 3 capacités inconnues simultanément, des éléments Pt, des résistances, des ponts résistifs, etc.

BON CONSEIL


Si vous considerez déveloper une application UTI, vous êtes fortement conseillé l'achat du kit d'évaluation UTI. Vous gagnerez beaucoup de temps et vous aurez des résultats immédiats. Egalement, le kit vous permettra de mieux comprendre la complexité de l'UTI.

SUPPORT


All relevant documentation and files (data sheet, application notes, software etc.) for our products can be downloaded from the SUPPORTSHOP page.

 

       



IPGEO